Édition 2025 - Présentation de l'atelier

Atelier N° 2 – Donner des ordres ne suffit pas

À propos de l'atelier

Il n’y a rien de plus facile que donner un ordre. Tout le monde peut le faire. Donner un ordre, ce n’est que 10% du métier de chef.

La part difficile du commandement c’est plutôt: 

  • Communiquer
  • Embarquer
  • Contrôler

Le difficile c’est d’amener l’individu à se donner ses propres ordres, tout en restant fidèle à l’esprit du chef.

Comment faire ?

Il n’y pas de route déjà tracée. Mais une chose est sûre : toutes les pistes passent par une culture forte, avec ses modes de transmissions.

Alors, à travers l’exemple de la Légion étrangère, nous étudieront les cultures, systèmes et réflexes qui font les grandes équipes.

Votre intervenant

Nicolas Brault

Brault SAS

Coordonnées

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, j’ai commandé des groupes de légionnaires en opérations extérieures et intérieures. Après avoir dirigé le Groupe Commando Montagne de la Légion, puis un département de soutien appuyant 1.100 légionnaires, je poursuis aujourd’hui mon engagement par des actions d’influence & communication au profit des armées françaises. J’ai ainsi créé une communauté de 70.000 cadres sur Linkedin et un podcast faisant dialoguer les leaders civils & militaires. Face aux crises géopolitiques, climatiques, économiques, je crois qu’il faut d’urgence améliorer la manière dont les équipes s’organisent, s’encadrent et travaillent ensemble. Je construis des outils pour aguerrir les cadres et leurs équipes.

Partager l'atelier sur:

Facebook
WhatsApp
X
LinkedIn