Présentation de l'atelier

Atelier N° 5 – Révolutionner la communication en explorant la dimension comportementale

À propos de l'atelier

Cet atelier sur la communication comportementale explore l’impact du comportement non verbal sur autrui et sur soi-même et des préjugés inconscients dans nos interactions.

À travers des activités expérientielles, les participants découvrent comment ces éléments influencent la communication personnelle et professionnelle. L’objectif est de développer des compétences pour une communication plus empathique et efficace en identifiant les signaux silencieux et en explorant des approches innovantes.

Il s’agit de passer dès lors d’une communication réactionnelle à une communication relationnelle. L’atelier souhaite susciter une réflexion individuelle et collective permettant un transfert dans la pratique immédiat.

Vidéo explicative (à venir)

Votre intervenante

Catherine Monnin

HEG Genève

Coordonnées

Catherine Monnin est Professeure et spécialiste en communication comportementale. Elle dirige de nombreux programmes de formation en Management et enseigne à la HEG depuis 2010, notamment le CAS en Gestion PME et Capmanager. Philosophe de formation et sophrologue, passant par le Parlement européen puis le Consulat de France à Genève, le Cabinet ministériel en France notamment, elle travaille en tant que chargée de communication politique avant d’obtenir un doctorat en Sciences du Management à l’EPFL.

Depuis 2005, elle dirige une société de conseil en management, gouvernance et stratégie et organise des formations et séminaires pour diverses entreprises. Reconnue pour son expertise, elle continue de former des managers à travers le service public, les PME et les multinationales, tout en étant désormais Professeure HES associée à la HEG.