Édition 2024

Quali Excellence 360

Notre toute première édition

Lors de l’édition précédente, 12 ateliers immersifs ont été proposés, couvrant des aspects cruciaux de la gestion de projet et de la qualité. Chaque session avait été pensée pour être à la fois informative et interactive, permettant aux participants de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises.

La journée s’était clôturée par une table ronde intitulée :
« Géopolitique en mutation : comment adapter sa stratégie d’entreprise ? »
Elle avait réuni le colonel Alexandre Vautravers, spécialiste en défense et sécurité internationale, Vincent Subilia, directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Genève (CCIG), ainsi qu’Isabelle Chappuis, directrice de SCAI – Swiss Center for Augmented Intelligence et conseillère nationale.
La discussion avait été menée sous la modération éclairée de Romaine Jean.

Dans un contexte international en constante évolution, où la géopolitique redessine les frontières économiques et les rapports de force mondiaux, les intervenants avaient échangé sur les moyens pour les entreprises d’ajuster leurs stratégies et de renforcer leur compétitivité et leur résilience.

Chaque participant avait eu la possibilité de choisir cinq ateliers, en fonction de ses intérêts et besoins professionnels.
Les ateliers proposés :

№ 1

Education entrepreneuriale

Invite les participants à plonger dans une expérience d’apprentissage collective et entrepreneuriale. Met l’accent sur l’apprentissage par l’action, le travail en équipe, et l’innovation.

№ 2

Libérer la créativité en entreprise

Explorer des méthodes innovantes et disruptives pour stimuler la créativité et l’innovation dans le milieu professionnel.

№ 3

Naviguer dans le futur des métiers

Anticiper les métiers de demain. Explorer les compétences et les secteurs émergents.

№ 4

Affronter l'inconnu avec confiance et sérénité

Penser les futurs, c’est anticiper les probables, les plausibles, les possibles et pourquoi pas les impossibles. Imaginer demain pour mieux agir aujourd’hui ; la prospective renforce la confiance, indispensable pour affronter l’incertitude et l’inconnu.

№ 5

Révolutionner la communication en explorant la dimension comportementale

Comprendre les subtilités de la communication comportementale pour transformer nos interactions personnelles et professionnelles.

№ 6

Maîtriser son image et stratégies de style pour le branding personnel

Réaliser une exploration immersive et participative des façons dont le look et le branding personnel influencent les opportunités professionnelles futures.

№ 7

Réinventer l'organisation pour le futur

Découvrir ce que l’holacratie propose. Une transformation radicale de la manière dont les organisations sont gérées, en remplaçant la structure hiérarchique traditionnelle par un système de prise de décision distribuée.

№ 8

L'art oratoire réinventé : exceller en ligne et en présence

L’efficacité de la communication repose aujourd’hui sur notre capacité à maîtriser l’art oratoire dans des contextes variés, allant des interactions face à face aux échanges numériques.

№ 9

Cyberdéfense active: réponse innovante à une cyberattaque

Vivre une plongée immersive dans les dynamiques d’une cyberattaque, proposant une approche dynamique et participative pour comprendre et réagir à ces incidences.

№10

L’économie virtuelle: défis et opportunités pour les leaders de demain

L’économie virtuelle, avec son expansion rapide et son impact profond sur les marchés traditionnels, présente à la fois des défis et des opportunités uniques pour les leaders de demain.

№ 11

Management Socio-Économique : l’humain au cœur de la performance

À l’heure où les entreprises sont de plus en plus appelées à jouer un rôle actif dans la résolution des problèmes sociaux, environnementaux et financiers, le management socio-économique apporte à la fois une vision innovante et responsable.
№12

Maîtriser l’incertitude avec innovation

Dans un environnement d’affaires marqué par l’incertitude et la complexité croissantes, la gestion efficace des risques est devenue un pilier clé pour la résilience et la réussite des organisations.